Presse

Découvrez le Jura en trottinette électrique tout terrain

Unique sur le premier plateau, Jean-Luc L’Hostis, guide diplômé, a créé “Foxtrott”, une micro-entreprise qui propose des randonnées en trottinette électrique.

Amateur de VTT depuis plus de 30 ans, Jean-Luc a découvert la trottinette tout-terrain électrique en Auvergne. « Séduit par ce nouveau concept, je m’en suis acheté une et j’ai passé mon diplôme CQP VTM (guide de véhicules terrestres motorisés à guidon) », explique-t-il.

Lui et sa femme Valérie ont décidé de quitter la Picardie, en 2017, pour venir s’installer en Franche-Comté, à Fay-en-Montagne afin de faire partager ce nouveau concept à travers les magnifiques paysages qu’offre le Jura. Conçues pour des utilisateurs de dimensions « extrêmes à familiales », les trottinettes tout-terrain électriques sont stables, sécurisantes et ludiques.

 » On ne se rend pas compte tant que l’on n’essaye pas une fois »

« Depuis le 1er  juin, je propose de découvrir le Jura en trottinette avec des balades de 1 à 2 heures entre Château-Chalon, Baume-les-messieurs, Mirebel et sur le premier plateau jurassien », indique Jean-Luc. « C’est un produit écologique, il m’arrive d’approcher les animaux dans la nature à moins de 50 m. Les randonneurs sont étonnés de son silence. Mes clients tombent amoureux. On ne se rend pas compte tant que l’on n’essaye pas une fois », souligne Jean-Luc qui a proposé des démonstrations au championnat de France VTT, à la randonnée de Plasne et qui se rend disponible sur les manifestations diverses pour faire découvrir la discipline.

« Mon objectif serait de travailler en partenariat avec des viticulteurs pour faire visiter les vignes et travailler avec les chambres d’hôte pour faire découvrir le village sur une prestation d’un quart d’heure. J’aimerais organiser des sorties nocturnes et pourquoi pas des balades dans la neige, j’ai testé et je me suis éclaté ! »